mercredi 6 juin 2012

EFFIX Design


Mais qu'est ce que c'est?

Dans son utilisation principale, il est destiné à la création de structures de mobiliers design.
En effet, l'EFFIX Design fait partie d'une catégorie exclusive de mortiers appelés MORTIERS ULTRA HAUTE PERFORMANCE (MUHP). La particularité de ces mortiers réside dans leur très grande résistance à la compression et à la flexion. Ainsi, ses caractéristiques "hors normes" lui permettent de minimiser le ferraillage traditionel des ouvrages classiques et surtout elles offrent des possibilités multiples en matière de Design.

Un produit qui plait beaucoup aux designers

Grâce à sa maniabilité extrême, ce produit est cher au cœur des designers. En effet, on le retrouve sous forme de lampes, de tables, de vases, de vasques et encore bien autres objets de déco. Il peut éventuellement se conjuger avec le verre, l'acier ou l’aluminium. Il permet d'apporter une plus-value d’image aux projets d’architecture intérieure et extérieure des cadres de vie urbains. De plus, il permet de concevoir les lignes de mobilier de demain, donnant aussi une signature haut de gamme à un intérieur contemporain.


Le maître des cuisines et salles de bain

Grâce à sa faible porosité, EFFIX Design possède toutes les qualités pour tenir une place de choix dans nos cuisines ou salles de bain. Que ce soit en plans de travail, en éviers ou en baignoires, il a l'avantage supplémentaire de très bien résister aux taches et aux produits d'entretien.

Ses avantages

Bien que le mortier initial soit blanc, il se teinte très facilement (à l'aide de colorants liquides), ce qui permet de correspondre à tous les intérieurs et d'obtenir la couleur la plus adaptée à ses goûts. Son excellente résistance à la compression (130Mpa) est un des ses atouts majeurs. De plus grâce à sa granulosité très fine, il est extrêmement MALLÉABLE, et auto-lissant de surcroît.


Quelques réalisations :

Crédit : Francesco Passaniti

Crédit : EFFIX Design

Crédit : Blackmamouth

Crédit : Blackmamouth

Crédit : David Rouyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire